Résultats : 1 - 13 sur 13
Arif Virani exhorte à protéger les enfants contre les préjudices en ligne
Le ministre de la Justice, Arif Virani, fait appel à l’opposition et à ses « principes fondamentaux » pour adopter les protections en ligne visant à protéger les enfants. Arif Virani affirme que son gouvernement a récemment divisé en deux le projet de loi sur les préjudices en ligne afin de prioriser les mesures de protection des enfants, car « des vies sont en jeu ».
Le forum public de CPAC sur la problématique et l’impact de la cyberintimidation et des abus en ligne sera diffusé le 14 décembre
13 décembre 2024—Ottawa— La Chaîne d’affaires publiques par câble (CPAC) est fière de présenter un forum public de 90 minutes sur la cyberintimidation, les abus en ligne et leur impact sur nos communautés et notre démocratie.
Forum public sur les préjudices en ligne et la cyberintimidation
Les préjudices en ligne et la cyberintimidation
Selon Statistique Canada, les préjudices en ligne et la cyberintimidation sont en hausse. Dans cette émission spéciale de 90 minutes, des experts, des politiciens, des dirigeants communautaires et des personnes directement touchées par ces abus font part de leurs points de vue et proposent des solutions. Des représentants de grandes entreprises technologiques et des dirigeants étrangers présentent certaines des mesures de protection et la réglementation qui ont été adoptées pour protéger les utilisateurs contre les préjudices en ligne et la cyberintimidation.
Les abus en ligne et leurs effets sur la politique
Sabreena Delhon, directrice générale du Centre Samara, estime que les gens abandonnent la politique en raison de l’ampleur de l’abus en ligne qu'ils subissent. Selon elle, ce type d'abus décourage la participation à la vie politique, ce qui a un effet sur notre démocratie.
Le ministre de la Justice, Arif Virani, fait appel à l’opposition et à ses « principes fondamentaux » pour adopter les protections en ligne visant à protéger les enfants. Arif Virani affirme que son gouvernement a récemment divisé en deux le projet de loi sur les préjudices en ligne afin de prioriser les mesures de protection des enfants, car « des vies sont en jeu ». Le ministre de la Justice, Arif Virani, fait appel aux « principes fondamentaux » de ses collègues de l’opposition pour adopter la section du projet de loi sur les préjudices en ligne qui vise à protéger les enfants.
Selon la plupart des Canadiens, la haine et l’abus en ligne posent problèmes
Près de 90 % des Canadiens affirment que la haine en ligne a de graves conséquences négatives, selon un sondage d'Abacus Data commandé par la CPAC. David Coletto, fondateur et chef de la direction d'Abacus Data, discute des données et de l'impact de la cyberintimidation et des abus en ligne sur les jeunes, les communautés vulnérables et notre démocratie.
Combattre les abus en ligne : selon une ex-ministre féd, on peut faire davantage
Selon Catherine McKenna, ancienne ministre fédérale de l'Environnement, un code de conduite pour les députés et des sanctions pour les entreprises de médias sociaux qui ne s'attaquent pas aux abus en ligne sont deux moyens de réduire le nombre d’attaques menées en ligne contre les politiciens. Elle estime que les dirigeants politiques doivent montrer l'exemple et dénoncer les abus.
Ont. Députée prov. p.-c. Lisa MacLeod : préjudices personnels causés par les tro
Ont. La députée provinciale progressiste-conservatrice Lisa MacLeod raconte les abus en ligne qu'elle a subis depuis qu'elle a été élue pour la première fois en 2006. Mme MacLeod affirme que les abus se sont intensifiés au fil des ans et qu'elle a dû être hospitalisée et lutter pour sa vie à la suite de ces abus.
Craintes du dép. du NPD Charlie Angus quant à l'augmentation des abus en ligne
Selon le député néo-démocrate Charlie Angus, les politiciens de tous les niveaux de gouvernement sont de plus en plus souvent victimes d'abus en ligne. Il estime que la diabolisation des fonctionnaires s'est normalisée et que ces derniers risquent de subir des lésions corporelles.
La députée libérale Pam Damoff discute des abus en ligne
La députée libérale Pam Damoff décrit l’impact des abus en ligne l'affectent sur elle et son équipe, alors que les gens sont de plus en plus agressifs à l'égard des politiciens. Elle affirme que la réaction de la police est insuffisante et craint que quelqu'un soit blessé physiquement ou tué.
Augmentation des abus en ligne : perspectives de politiciens
La député fédérale libérale Pam Damoff, le député fédéral néo-démocrate Charlie Angus, l’ancienne ministre fédérale de l’Environnement Catherine McKenna et la députée provinciale progressiste-conservatrice ontarienne Lisa MacLeod racontent l’abus en ligne dont ils ont fait l’objet.
Cyberintimidation et abus en ligne : conséquences personnelles
Fae Johnstone, une femme transgenre, Maddie Freeman, une militante, et Carol Todd, la mère d'Amanda Todd, racontent comment leurs vies ont été touchées par la cyberintimidation et les abus en ligne.
Selon la plupart des Canadiens, le cyberharcèlement pose problème
Près de 90 % des Canadiens affirment que la haine en ligne a de graves conséquences négatives, selon un sondage d'Abacus Data commandé par CPAC. David Coletto, fondateur et chef de la direction d'Abacus Data, discute des données et de l'impact de la cyberintimidation et des abus en ligne sur les jeunes, les communautés vulnérables et notre démocratie.