Résultats : 1 - 17 sur 17
PrimeTime Politics
29 juin 2004
Les députés nouvellement élus Pierre Poilievre (Parti conservateur), David McGuinty (Parti libéral) et Ed Broadbent (NPD) contribueront jeunesse et exprience au prochain parlement canadien. Ce soir, ils font part à Peter Van Dusen de leurs attentes quant à la prochaine session parlementaire. Anne McLellan retourne à la Chambre des communes après s'être fait réélire de justesse dans son comté en Alberta. Elle examine les raisons derrière la victoire minoritaire des libéraux et de ce que devra faire son parti pour assurer une certaine stabilité aux Communes.
25 juin 2004
L'actualité politique et les évènements du jour avec Peter Van Dusen.
24 juin 2004
23 juin 2004
18 juin 2004
11 juin 2004
L'ancien ministre des Affaires intergouvernementales, Stéphane Dion discute des efforts du Parti libéral pour améliorer ses perspectives électorales et freiner la montée inattendue des conservateurs. M. Dion, qui est le candidat libéral dans le comté de Saint Laurent-Cartierville, commente également la campagne menée au actuellement Québec. Les stratèges Bill Pristanski (Parti conservateur), Susan Smith (Parti libéral) et Brad Lavigne (NPD), tous membres du panel de CPAC habituel, commentent la semaine de campagne qui s'acheve et évaluent la performance de leurs formations politiques respectives sur le terrain auprès des électeurs. Les conservateurs arriveront-ils à garder l'élan dont ils jouissent actuellement ? Le président de SES Research, Nikita Nanos, présente et analyse les résultats du dernier sondage nocturne CPAC-SES.
10 juin 2004
Peter Van Dusen reçoit le président de la firme SES Research, Nikita Nanos pour discuter de la pertinence des résultats du dernier sondage et pour examiner les tendances en matière d'intentions de vote dans les différentes provinces canadiennes.
9 juin 2004
7 juin 2004
Lors d'une entrevue qu'il a accordée plus tôt aujourd'hui à l'animateur Peter Van Dusen, le chef libéral, Paul Martin commente l'évolution de la campagne électorale et explique pourquoi il reste convaincu que les électeurs canadiens préfèrent encore que ce soient lui et son parti qui gouvernent le pays. M. Martin réagit aussi au sondage nocturne CPAC-SES qui donne au Parti conservateur deux points d'avance sur le Parti libéral. Le président de la maison de sondage SES Research, M. Nikita Nanos analyse les résultats du dernier sondage et explique pourquoi l'attitude des électeurs a changé depuis quelques jours.
3 juin 2004
Lors d'une entrevue qu'il a accordée à Peter Van Dusen, le chef conservateur Stephen Harper discute de la montée apparente de son parti dans l'opinion public au fil de la campagne en cours. M. Harper se prononce également sur plusieurs questions dont l'avortement, les mariages gais et la possibilité de former une coalition avec le Bloc québécois. Le Parti libéral du Canada a dévoilé aujourd'hui l'ensemble de son programme électoral dans lequel il s'engage à investir dans un programme national de garderies et d'augmenter le nombre d'effectifs militaires affectés des missions de maintien de la paix. Une discussion de fond sur ces propositions en compagnie des candidats Phil Brown (NPD), Pierre Poilievre (Parti conservateur)et Marlene Catterall (Parti libéral). Le président de la firme SES research, Nikita Nanos, dévoile les résultats des du dernier sondage nocturne CPAC-SES sur les tendances en matière d'intentions de vote.
2 juin 2004
Le président de la firme SES Research, Nikita Nanos commente les résultats du dernier sondage nocturne CPAC-SES sur l'évolution des intentions de vote, et examine le sort sans cesse changeant des principaux partis politiques en lice. Qui avance et qui recule dans les sondages ? C'est ce que tentera de découvrir Peter Van Dusen ce soir. Les stratèges Bill Pristanski (Parti conservateur), Susan Smith (Parti libéral) et Brad Lavigne (NPD), tous membres du panel de CPAC habituel, débattent de la performance de leurs formations politiques respectives dans la campagne à ce jour. Le codirecteur de la campagne libérale, David Herle commente l'état actuel de la campagne électorale des libéraux et répond aux critiques qui jugent qu'elle a été inefficace jusqu'à présent. La présidente de la Chambre de Commerce du Canada, Nancy Hughes-Anthony, explique ce qui motiverait son organisation à appuyer l'un ou l'autre des principaux partis politiques nationaux.
31 mai 2004
Le chef conservateur Stephen Harper a dévoilé aujourd'hui, à Trenton, en Ontario, les grandes lignes d'un programme pour la défense comprenant l'engagement de son parti d'ajouter immédiatement 1,2 milliards $ par an au budget des Forces canadiennes. Nous présentons les détails de cette plate-forme et nous vous invitons à la commenter lors de notre tribune téléphonique au sujet de la politique des conservateurs en matière de défense. Notre invité sera un analyste des questions de défense, le colonel à la retraite Michel Drapeau. Comment les partis sont-ils perçus par les électeurs ? Le président de SES Research, Nikita Nanos, discute avec l'animateur Peter Van Dusen des conclusions du dernier sondage CPAC-SES sur l'évolution des tendances réalisé tous les soirs. Les stratèges Brad Lavigne (NPD), Susan Smith (Parti libéral) et Bill Pristanski (Parti conservateur) (nos commentateurs habituels )discutent des résultats et évaluent la performance de leurs partis dans la campagne électorale en cours.
28 mai 2004
26 mai 2004
Jack Layton, le chef du NPD, a publié aujourd'hui la plateforme électorale de son parti. On y trouve des promesses d'augmenter les taxes de succession, de dépenser des milliards de dollars pour la santé et d'éliminer l'impôt fédéral sur le revenu pour celles et ceux qui gagnent moins de 15 000 $ par an. Peter Van Dusen parle à M. Layton et examine attentivement la plateforme du NPD et les coûts afférents à l'atteinte de ces buts. L'émission L'Heure politique de ce soir dévoile aussi les résultats du sondage de nuit quotidien de CPAC-SES Canada Research. CPAC examine quel parti aurait le plus de chances de gagner si une élection fédérale était déclenchée aujourd'hui, le désir d'un changement de gouvernement et quel des chefs des partis politiques fédéraux ferait le meilleur premier ministre. Nikita Nanos, président de SES, se joint à Peter Van Dusen pour expliquer les résultats.
25 mai 2004
Le chef libéral Paul Martin a dévoilé aujourd'hui la plateforme de son parti pour les soins de santé et a promis d'investir des milliards de dollars pour réhabiliter le système. Nous examinerons les cinq engagements entrepris par le parti dans ce plan: réduire les listes d'attente, améliorer l'accès aux soins de première ligne, accroître les services de soins à domicile, aider à défrayer les coûts des soins de santé et mieux appliquer la Loi canadienne sur la santé. Peter Van Dusen parlera de l'élection avec nos panélistes habituels et proches collaborateurs des partis: Bill Pristanski (Parti conservateur), Susan Smith (Parti libéral) et Brad Lavigne (NPD).
24 mai 2004