Résultats : 1 - 20 sur 724
Commission sur l’état d’urgence
La Commission sur l’état d’urgence entame ses audiences publiques le 13 octobre 2022. Dans le cadre de l’enquête prévue par la loi, cette commission est chargée d’examiner l’utilisation par le gouvernement fédéral de la Loi sur les mesures d’urgence en février 2022 pour mettre fin au blocage et à l’occupation du centre-ville d'Ottawa et de plusieurs postes frontaliers.
Commissions d'enquêtes à CPAC
Enquête nationale sur les FFADA – 1er juin 2017 - 3e partie
À Whitehorse, au Yukon, l’enquête nationale sur les Autochtones disparues ou assassinées commence à entendre les témoins.
Enquête nationale sur les FFADA – 1er juin 2017 - 2e partie
Enquête nationale sur les FFADA – 1er juin 2017 - 1ère partie
Enquête nationale sur les FFADA – 31 mai 2017 - 4e partie
Enquête nationale sur les FFADA – 31 mai 2017 - 3e partie
Enquête nationale sur les FFADA – 31 mai 2017 - 2e partie
Enquête nationale sur les FFADA – 31 mai 2017 - 1ère partie
Enquête nationale sur les FFADA – 30 mai 2017 - 3e partie
Enquête nationale sur les FFADA – 30 mai 2017 - 2e partie
Enquête nationale sur les FFADA – 30 mai 2017 - 1ère partie
Émission spéciale
Enquête nationale sur les FFADA – 30 mai 2017
À Whitehorse, au Yukon, l'enquête sur les Autochtones disparues ou assassinées commence à entendre les témoins.
Commission Charbonneau – 14 novembre 2014
La commission entend des représentants du Barreau du Québec et du procureur général du Québec. Par ailleurs, la juge France Charbonneau prononce un discours de clôture durant cette ultime séance du volet public de l’enquête. La juge France Charbonneau préside la commission mise sur pied par le premier ministre québécois Jean Charest. Son mandat est d’examiner l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction au Québec. En novembre 2011, M. Charest a annoncé l'ouverture de cette enquête publique visant à faire toute la lumière sur les allégations de corruption et de collusion dans l'industrie de la construction et dans le financement des partis politiques au Québec. Veuillez prendre note que cette vidéo n’est disponible qu’en français.
Commission Charbonneau – 13 novembre 2014 (Partie 1 de 2)
La commission entend Denis Houle (Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec) et Alain Tremblay (Québec Solidaire). La juge France Charbonneau préside la commission mise sur pied par le premier ministre québécois Jean Charest. Son mandat est d’examiner l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction au Québec. En novembre 2011, M. Charest a annoncé l'ouverture de cette enquête publique visant à faire toute la lumière sur les allégations de corruption et de collusion dans l'industrie de la construction et dans le financement des partis politiques au Québec. Veuillez prendre note que cette vidéo n’est disponible qu’en français.
La commission entend Patrice Guay (Ville de Laval) et François Cloutier (Association nationale des camionneurs artisans). La juge France Charbonneau préside la commission mise sur pied par le premier ministre québécois Jean Charest. Son mandat est d’examiner l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction au Québec. En novembre 2011, M. Charest a annoncé l'ouverture de cette enquête publique visant à faire toute la lumière sur les allégations de corruption et de collusion dans l'industrie de la construction et dans le financement des partis politiques au Québec. Veuillez prendre note que cette vidéo n’est disponible qu’en français.
Commission Charbonneau – 11 novembre 2014 (Partie 2 de 2)
La commission entend Pierre Hamel (Association de la construction du Québec) et André Dumais (Conseil provincial des métiers de la construction (International). La juge France Charbonneau préside la commission mise sur pied par le premier ministre québécois Jean Charest. Son mandat est d’examiner l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction au Québec. En novembre 2011, M. Charest a annoncé l'ouverture de cette enquête publique visant à faire toute la lumière sur les allégations de corruption et de collusion dans l'industrie de la construction et dans le financement des partis politiques au Québec. Veuillez prendre note que cette vidéo n’est disponible qu’en français.
Commission Charbonneau – 11 novembre 2014 (Partie 1 de 2)
La commission entend André Ryan (Fonds de solidarité) et Robert Laurin (FTQ-Construction). La juge France Charbonneau préside la commission mise sur pied par le premier ministre québécois Jean Charest. Son mandat est d’examiner l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction au Québec. En novembre 2011, M. Charest a annoncé l'ouverture de cette enquête publique visant à faire toute la lumière sur les allégations de corruption et de collusion dans l'industrie de la construction et dans le financement des partis politiques au Québec. Veuillez prendre note que cette vidéo n’est disponible qu’en français.
Commission Charbonneau – 3 novembre 2014 (Partie 2 de 2)
La commission entend le témoignage de Andrea Di Nicola (professeur, Université de Trento, Italie). La juge France Charbonneau préside la commission mise sur pied par le premier ministre québécois Jean Charest. Son mandat est d’examiner l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction au Québec. En novembre 2011, M. Charest a annoncé l'ouverture de cette enquête publique visant à faire toute la lumière sur les allégations de corruption et de collusion dans l'industrie de la construction et dans le financement des partis politiques au Québec.
Commission Charbonneau – 3 novembre 2014 (Partie 1 de 2)
La commission entend le témoignage de Neil A. Roberts (États-Unis) et Michel Jolin (Québec). La juge France Charbonneau préside la commission mise sur pied par le premier ministre québécois Jean Charest. Son mandat est d’examiner l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction au Québec. En novembre 2011, M. Charest a annoncé l'ouverture de cette enquête publique visant à faire toute la lumière sur les allégations de corruption et de collusion dans l'industrie de la construction et dans le financement des partis politiques au Québec.
Commission Charbonneau – 30 octobre 2014 (Partie 2 de 2)
La commission entend le témoignage de Jonathan Hopkin (professeur associé, London School of Economics). La juge France Charbonneau préside la commission mise sur pied par le premier ministre québécois Jean Charest. Son mandat est d’examiner l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction au Québec. En novembre 2011, M. Charest a annoncé l'ouverture de cette enquête publique visant à faire toute la lumière sur les allégations de corruption et de collusion dans l'industrie de la construction et dans le financement des partis politiques au Québec.