Résultats : 1 - 20 sur 43
Élection partielle : Elmwood--Transcona
CPAC.ca est votre destination pour la politique et les affaires publiques au Canada.
Élection partielle : Toronto--St. Paul's
Le jour J : le 80e anniversaire
Rendez-vous à CPAC et cpac.ca pour souligner le 80e anniversaire du jour J.
Brian Mulroney : 1939-2024
L'ancien premier ministre Brian Mulroney est décédé à l'âge de 84 ans
Journée nationale de la vérité et de la réconciliation - 2023
Samedi 30 septembre marque la troisième Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. CPAC s'associe à APTN, au Centre national pour la vérité et la réconciliation et à la Nation algonquine Anishinaabe pour diffuser l'événement officiel de réconciliation nationale « Remembering the Children », en direct d'Ottawa à 13 h ET / 10 h PT.
La visite du président américain Joe Biden au Canada
Couverture complète qu’elle présentera les 23 et 24 mars au sujet de la visite du président américain Joe Biden au Canada.
Congrès du Parti progressiste-conservateur en 1967
Le parti a perdu deux élections successives au profit de Lester Pearson et ses libéraux. Les membres du parti se réunissent à Toronto pour un congrès qui s’avérera l’un des plus célèbres de l’histoire canadienne.
Jour du souvenir
Regardez notre couverture EN DIRECT (10 h 30 HE / 7 h 30 HP) consacrée à la cérémonie nationale du jour du Souvenir qui a lieu au Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa.
2013 conservateur
Congrès du Parti conservateur de 2011
Environ 2 400 délégués et observateurs se réunissent dans la capitale nationale pour s’attaquer à un ordre du jour comprenant 80 résolutions politiques et 48 amendements constitutionnels.
2009
Congrès du Parti conservateur de 2008
La participation plus faible que prévue est attribué à la lassitude provoquée par le scrutin fédéral survenu à peine un mois auparavant, par la campagne électorale provinciale au Québec, par le manque de résolutions controversées, et par le fait qu’on ait transformé les frais d’inscription en dons politiques.
Congrès du Parti libéral en 2006
La donne avait beaucoup changé en trois ans pour le Parti libéral du Canada. En novembre 2003, la direction du parti et les clés du bureau du Premier ministre étaient passés de Jean Chrétien à son rival de longue date Paul Martin.
Congrès du Parti conservateur en 2005
Le Parti conservateur du Canada tenait son Congrès pour l’élaboration de politiques portant création à Montréal. Les deux événements suivants ont provoqué cette rencontre : la fusion du Parti progressiste-conservateur et de l’Alliance canadienne ainsi que les élections de 2004 ayant propulsé le nouveau parti au rang d’opposition officielle.
Congrès du Parti progressiste-conservateur en 2003
Joe Clark annonce sa démission imminente en août 2002. Les tories doivent aussi réfléchir à la possibilité de coopérer avec l’Alliance canadienne. La rivalité entre Peter MacKay et Jim Prentice donne lieu à l’une des ententes les plus controversées jamais conclues pendant un congrès de toute l’histoire canadienne.
Congrès du Parti libéral en 2003
Jean Chrétien a annoncé son intention de partir à la retraite en août 2002. Paul Martin a brigué l’investiture du parti une deuxième fois dans l’espoir de succéder à celui qui l’avait battu 13 ans plus tôt pour devenir Premier ministre en 1993.
2002 Alliance canadienne
Congrès de fondation de l’Alliance canadienne de 2000
Environ 1 100 délégués sont présents au moment où le concept de l’Alternative unie passe à la prochaine étape de la création d’un nouveau parti.
Congrès du Parti progressiste-conservateur de 1998
Lorsque Jean Charest quitte la scène politique québécoise, son départ libère le poste de chef du cinquième parti à la Chambre des communes.